mercredi 10 octobre 2018

[VoD] Jean-Philippe


En voilà un film que j’ai tardé à voir mais qui constitue une bonne petite proposition pour ceux qui voudraient passer un bon petit moment.

Fabrice est fan de Johnny Hallyday. Mais vraiment fan. Il a une salle qui lui est totalement consacré. Aprés une dispute et un coup reçu, il se réveille dans un monde dans lequel personne ne connait Johnny. En fait, il ne semble jamais avoir existé. Fabrice par alors à la recherche de Jean-Philippe Smet et le retrouve en patron de bowling. Il décide alors de refaire de Jean-Philippe la plus grande rock-star de France !

Si le pitch ressemble parfois à un véhicule commercial pour Johnny, il faut reconnaître qu’il n’en a pas vraiment besoin, et le film devient alors un hommage au bonhomme. Et un bel hommage auquel participe forcément le chanteur qui joue ici son propre rôle. Accompagné par un Fabrice Luchini en grande forme et dont le parlé ainsi que la verve donne un dynamisme certain à l’oeuvre. Bien entendu, le film est traversé par de nombreux morceaux de Johnny et par de nombreuses références à sa vie.


Mais bon, quitte à lire sa biographie, autant apprendre les principaux faits en regardant une fiction bien fichu, qui a l’avantage de se termine sur un dernier twist inattendu et qui porte même le film a un tout autre niveau. Un niveau dans lequel le cameo de Benoit Poelvoorde imitant Claude François semble finalement bien logique. Une bien jolie surprise à laquelle je ne m’attendais pas et qui a su me faire passer un trés bon moment. Je vous le conseille donc sans probléme !

Réalisé par : Laurent Tuel

Scénario : Christophe Turpin

Casting : Fabrice Luchini, Johnny Hallyday, Jackie Berroyer, Guilaine Londez…

Sortie : 05 Avril 2006

Durée : 1H30




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire