River est une série, ou une mini-série, dont je n’avais pas entendu parler. Et qui mérite pourtant largement d’être vue !
John River est un policier brillant. Mais à la mort de sa coéquipiére, il continue à la voir un peu partout, comme si elle était encore vivante. Ne parvenant visiblement pas à faire son deuil, il va tout faire pour retrouver la personne qui l’a renversée…
Porté par un casting d’exception (avec Stellan Skarsgard dans le rôle titre), cette série prend le contrepieds de ces séries pleines d’actions surfant sur une vague post-24. Ici, pas question de tomber dans le style hollywoodien. On passe du temps à entrer dans la psyché des personnages, mais aussi à démonter tous les clichés attendu. Alors si un épisode est un peu en déça, et que parfois la série manque de rythme, il est difficile de ne pas s’accrocher à celle ci.
Tout comme il est difficile de ne pas ressentir d’empathie pour River, de ne pas vouloir suivre son histoire. Bien entendu, il n’y a rien de joyeux, mais on ne tombe pas non plus dans le mélodrame. En somme, River évite tous les piéges qu’une telle série pouvait rencontrer. Ce qui est donc un vrai plaisir quand on constate une telle envie de proposer quelque chose qui nous sorte un peu des sentiers battu. Et bien entendu, c’est anglais…
Créée par : Abi Morgan
Casting : Stellan Skarsgard, Nicola Walker, Adeel Akhtar, Lesley Manville…
Diffusée en : 2015
Durée : 6 épisodes de 1H00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire