mardi 9 octobre 2018

[Sorties Ciné] Les sorties cinéma du 10 Octobre 2018

Venom (de Ruben Fleischer avec Tom Hardy... 1H52)


Au départ, ce devait un film Rated-R. Finalement, c'est un PG-13 qui sort et, des premiers avis, ce ne serait pas un grand film. Les avis oscillent le film trés en retard sur son temps, et le "truc sympa sans plus". Autant dire que ça motive moyen...



Galveston (de Mélanie Laurent avec Ben Foster... 1H31)


Incursion aux US pour Mélanie Laurent avec ce film policier au joli casting  et qui parait avoir une ambiance assez marquée. ça donne franchement envie d'en voir plus et j'espére pouvoir vous en reparler !



Voyez comme on danse (de Michel Blanc avec Karin Viard... 1H28)


La suite de Embrassez qui vous voudrez, toujours dôté d'un casting de haut niveau. Il faudra encore voir ce que donnera le film. Au vu de ses capacités de scénariste, espérons que Michel Blanc assure !



Johnny English Contre-Attaque (de David Kerr avec Rowan Atkinson... 1H29)

Dire qu'on en l'attendait pas reléverait de l'euphémisme ! Pourtant, revoici Johnny English aprés une bande annonce moyenne. Mais bon, on ne l'avait pas vu depuis longtemps Rowan Atkinson alors j'irais le voir. Parceque Mr Bean quoi !



L'amour flou (de Romane Bohringer & Philippe Rebbot... 1H37)


Voici une histoire de séparation, filmé comme un documentaire; Ou en tout cas, on dirait au vu du côté amateur de la chose. Il faudra voir le résultat final pour en savoir plus.



La particule humaine (de Semih Kaplanoklu... 2H08)


Dans un futur (trés) proche, le climat a causé de nombreux soucis. Notamment des mirations humaines et il faut trouver un endroit où mettre tout le monde. LA base de ce film de SF tourné vers le drame.



Domingo (de Fellipe Barbosa & Clara Linhart... 1H28)


Là encore, ce film ressemble beaucoup à un documentaire amateur. Il s'agit pourtant d'un drame brésilien, portant notamment sur l'élection du président Lula et l'impact sur une famille.



Girl (de Lukas Dhont... 1H45)


Une danseuse, et donc un film qui prend la danse comme cadre, pour dresser un autre drame. J'avoue que la bande annonce de celui-ci me donne assez envie de voir le film !



Dilili à Paris (de Michel Ocelot... 1H35)


Je n'aime pas du tout l'esthétique de ce film, tout du moins dans la bande annonce. ELle a l'avantage d'être tranchés mais je n'aime pas. Je vous reparlerais de toute façon de ce film voyant une princesse arriver à Paris.



Le rat scélérat (de Jeroen Jaspaert... 42 min)


Un film d'animation basé sur une histoire assez connue. A réserver au jeune public qui y trouvera peut-être de quoi se faire plaisir !



Tazzeka (de Jean-Philippe Gaud... 1H35)


Un jeune homme découvre la cuisine parisienne et tente sa chance en France. Mais tout ne se passera pas comme prévu et il expérimentera la pauvreté et la dureté de la vie...



RBG (de Betsy West & Julie Cohen... 1H38)


RBG sont les initiales d'une juge de la cour suprême américaine. Devenue une icone, elle a droit à son documentaire...



Grande-Synthe (de Béatrice Camurat-Jaud... 1H30)


Grande-Synthe, ce n'est pas si loin que ça de chez moi, et la ville à droit à son documentaire. Je n'en sait pas beaucoup plus et je vous laisse avec la bande annonce.



Lindy Lou, jurée n°2 (de Florent Vassault... 1H24)


En voilà un sujet passionnant : appelé dans un jury il y a bien longtemps, Lindy Lou a voté pour la condamnation à mort d'un homme. Qu'en pense t'elle aujourd'hui ?



L'autre Rio (de Emilie B. Guérette... 1H28)


Alors que les JO battent leur plein à Rio en 2016, à côté c'est la misére qui régne. Un film qui sera surement trés intéressant et rappelle le Florida Project !



Impulso (de Emilio Belmonte... 1H25)


Un documentaire sur la création d'un spectacle de Flamenco à Paris. Il semblerait que ce soit un vrai défi dans le genre. Personnellement, je m'y connais fort peu en Flamenco...



Au delà du regard : Oser le désert (de Luc Maréchaux... 1H00)


Un groupe de personnes mixte ont tentés une randonnée dans le désert. Ce documentaire retrace leur histoire.



2 commentaires:

  1. Bon visionnage de Venom, j'espère que tu seras agréablement surpris.
    La Particule Humaine a l'air intéressant.

    RépondreSupprimer