jeudi 18 octobre 2018

[Cinéma] Le flic de Belleville


Les Buddy Movie, ce n'est pas forcément un genre courant en France. Ni marchant d'ailleurs. Alors on a de quoi espérer quand on en voit un, non ?

Baaba Keita est un flic français, qui travaille à stopper les pickpockets. Quand son ami, aprés lui avoir annoncer qu'il travaille sur une affaire de drogue, est tué, il se rend aux Etats-Unis pour mener l'enquête et va devoir travailler avec le Lieutenant Garcia...

Etrange objet que ce film qui tente de reprendre les codes du buddy movie, mais sans les maitriser. Parfois tourné vers la comédie, tout à fait sérieux à d'autres, et durant prés de deux heures, le film a de sérieux problémes de rythmes. On peut aussi lui reprocher son enquête, qui semble avancer sans indices trop souvent. Sur ces points, le film n'est pas intéressant et pourrait tomber dans le navet.


Mais on ne pas limiter le film à cela. Parceque non seulement le casting est bon (concernant le doublage, c'est relatif... on sait trés bien que les acteurs français peinent à se doubler eux même), mais le film tient assez bien la route en terme de divertissement par moment. Il y a vraiment une envie de faire du pur Buddy Movie et la relation entre Baaba et Ricardo fonctionne assez bien. Il y a donc du bien et du moins bien, et globalement c'est trés bancal, mais je n'ai pas souffert durant le visionnage du film, et j'y ai même trouvé de bonnes choses.


Réalisé par : Rachid Bouchareb

Scénario : Rachid Bouchareb, Larry Gross & Marion Doussot

Casting : Omar Sy, Luis Guzman, Biyouna, Diem NGuyen...

Sortie : 17 Octobre 2018

Durée : 1H51




4 commentaires:

  1. Lorsque j'ai vu la bande-annonce de ce film, je n'en ai pas vu l'intérêt. Je ne le vois toujours pas et j'éviterai de le visionner alors que j'ai des a-priori, cela ne mènerait à rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'embêtes pas avec ce film. Ou alors vraiment si tu as vu tous les autres films d' l'histoire mais je doute que ça arrive demain^^

      Supprimer
    2. J'adore "Le Flic de Beverly Hills", c'est toujours un plaisir de les re-visionner, c'est ce qui m'empêche de voir d'un oeil tendre celui-ci, en fait: comment rivaliser avec Eddie Murphy ? ^^

      Supprimer
    3. Alors là... Il était bon à l'époque le Eddy. On ne le voit plus maintenant...

      Supprimer