Alors que le premier film n’était déjà pas un chef d’oeuvre, ni même un bon film, Stallone a décidé d’en faire toute une franchise. Il faut dire ce qui est, c’est mal barré…
Car si Sly est de retour, ce n’est pas le cas de Schwarzie. On se contente donc de retrouver Ray Breslin qui, pour une raison un peu bidon, va faire infiltrer son équipe dans une prison de haute sécurité. En fait, c’est même devenu une vraie légende car personne n’en est jamais sorti. Mais Ray, bien sûr, ne va pas hésiter à s’y rendre pour régler des comptes…
Et il semble qu’on ait fais un bond de plusieurs années dans le futur puisque cette prison contrôlé par une IA posséde des medecins et des gardes robots. Même s’il reste des humains, histoire d’arranger les affaires de Ray. Parceque oui, cette prison semble tout de même bien faiblarde et le fait que des combats à mort organisés dedans ne semble surprendre personne… la rend un peu étrange. De fait, qu’on se le dise, cette suite n’est pas non plus un bon film…
Pourtant, le casting m’a semblé un peu plus concerné que dans le premier, et son ambition moindre fait qu’il se regarde un peu mieux. Si on met de côté les nombreuses erreurs de son scénario bien sûr. En gros, en tant que divertissement, on a vu pire. Mais il est difficile pour autant de conseiller de regarder ce film de quasi SF, qui baigne dans une lumiére bleutée pas forcément de bon aloi…
Réalisé par : Steven C. Miller
Scénario : Miles Chapman
Casting : Sylvester Stallone, Dave Bautista, Curtis Jackson, Jaime King…
Sortie : 20 Août 2018
Durée : 1H36
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire