Ecrit sous le pseudo de Richard Bachman (Et publié en 1984), La peau sur les os revient sur le cas de Billy Halleck qui, aprés avoir renversé une tsigane, est maudit par le pére de celle ci et se met à maigrir sans pouvoir s’arrêter. Un excellent roman qui s’est donc vu transposer en film par Tom Holland (non, pas Spiderman), et dont on va parler tout de suite.
Alors qu’il a déjà adapter Les Langoliers, et joué dans Le fléau, Tom Holland (que l’on connait plus pour Jeu d’enfant ou encore Vampire, vous avez dit vampire ?) s’attaque à cette adaptation donc.
Et on ne peut pas lui reprocher de ne pas être fidéle au roman. S’il modifie quelques petits éléments, il garde une grande parti du tout et on n’est pas franchement dépaysé, même s’il semble l’avoir un peu édulcoré sur certains aspects (notamment l’aspect physique de Taduz Lemke). Reste que les maquillages sont sacrément bien fichu globalement et ça aide bien le film à fonctionner. Globalement, le casting est trés réussit et la mise en scéne, sans grande originalité, parvient tout de même à faire le boulot. L’ambiance est parfaitement retranscrite et la présence de Kari Wuhrer, pour une fois, ne le fais même pas basculer dans le Z ! Un bon petit film donc !
Note du film : 4/6
Note de l’adaptation : 5/6
J'aime bien l'idée de l'affiche du film.
RépondreSupprimerL'affiche est trés retro. ça manque ce genre d'affiche...
Supprimer