mardi 23 octobre 2018

[Sorties Cinéma] Les sorties ciné du 24 Octobre 2018

Le grand bain (de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric... 1H58)

Casting XXL pour cette comédie de Gilles Lellouche, à priori plutôt bien reçu pour l'instant. Il faut dire que la bande annonce de cette histoire de type voulant participer à un championnat de danse synchronisée donne envie !



Jean-Christophe & Winnie (de Marc Forster avec Ewan McGregor... 1H43)

A défaut d'adapter Winnie l'Ourson en live tel quel, le voici qui retrouve Jean-Christophe alors que celui ci à pris un peu d'âge. Et j'avoue avoir un peu envie de voir ce film. Je vous en reparlerais donc.



Halloween (de David Gordon Green avec Jamie Lee Curtis... 1H49)

Cette suite du tout premier film, excluant les nombreuses suites déjà tourné, a pour l'instant reçu un accueil correct. Et la bande annonce donne trés envie de voir le retour de Michael Myers !



Chair de Poule 2 : Les fantômes d'Halloween (de Ari Sandel... 1H23)

Pas de Jack Black pour cette suite dont la bande annonce me laisse perplexe. Elle semble à peine se dérouler dans le même univers... Mais je vous en reparlerais d'ici peu de toute façon.



La tendre indifférence du monde (de Adilkhan Yerzhanov... 1H39)


Une romance et de belles images pour ce film dont la bande annonce donne envie. Et puis il faut dire que j'aime bien le nom du film aussi.



Cold War (de Pawel Pawlikowski... 1H27)


Une romance illustrée dans un joli noir et blanc. Le film a été trés bien reçu et j'ai bien envie de voir ce que ça donne !



Quien te cantara (de Carlos Vermut... 2H02)

Le retour sur scéne d'une ancienne star est au coeur de ce film. Dont la bande annonce n'a, cette fois, pas su me charmer. A vour de voir si cela vous tente.



L'envers d'une histoire (de Mila Turaljic... 1H40)

Et voici un documentaire sur une partie de l'histoire de l'Est de l'Europe. Personnellement, je ne vois pas allez le voir mais vous pouvez tenter le coup.



People that are not me (de Hadas Ben Aroya... 1H20)


La bande annonce de ce film présente quelque chose de trés remuant mais en dit finalement assez peu sur le film. Dont j'aime aussi le nom cependant.



Invasion (de Sharham Mokri... 1H40)

Voici un film qui semble avoir une portée bien plus politique que son titre et l'image de la bande annonce ne pouvait le suggérer. Ce qui le rend bien plus intéressant.



Les âmes mortes - Partie 1 (de Wang Bing... 2H46)


Wang Bing réalise un triptyque sur l'âge et les personnes âgées. 3 parties de prés de 3 heures divisés forcément en 3 films sortant le même genre.



Dakini (de Dechen Roder... 1H58)


Et voici l'histoire d'une enquête sur la disparition d'une Nonne Bouddhiste. Rien à voir avec La Nonne donc. Je pense en tout cas. Et j'espére en fait.



Le rouge et le gris, Ernst Junger dans la grande guerre (de François Lagarde... 3H28)

Bon, 3H28... si ce truc ressemble à la bande annonce, ça risque d'être un poil chiant. Aprés je dis ça, je dis rien... 



Bamse au pays des voleurs (de Christian Ryltenius... 0H59)


Le film d'animation de la semaine reprend un style à l'ancienne et pourrait plaire aux jeunes. En espérant qu'il attire tout de même du monde en salle.



Six portraits XL : 2 Jacquotte et Daniel (de Alain Cavalier... 1H41)


Comme le premier film sorti la semaine derniére, voici d'autres portraits.



Place de la république, Printemps 2016 (de Leïla Ben Aribi... 1H11)


Retour sur la Nuit Debout avec ce documentaire qui pourrait bien être trés intéressant !



Les âmes mortes - Partie 2 (de Wang Bing... 2H44)

Et voici la Partie 2.



Les âmes mortes - Partie 3 (de Wang Bing... 2H56)


Et la partie 3. Mais je n'avais qu'une seule bande annonce.

2 commentaires:

  1. Curieuse de connaître ton avis sur Jean Christophe & Winnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ici peu, je l'ai vu hier. Et je peux déjà te dire que ça vaut le coup de le voir.

      Supprimer