En voilà une excellente surprise Netflix ! La premiére saison d’American Vandal est sorti l’an dernier, et pourtant j’en avait peu entendu parler. Et en fait, tant mieux !
Parceque la surprise n’en a été que plus grande. Tourné à la maniére d’un documentaire-enquête sur un événement grave, la série a pourtant tout de la blague. Jugez un peu : Peter enquête sur un vandalisme : un éléve a taggué 27 pénis sur 27 voitures sur le parking des profs. Tous les regards pointent alors vers Dylan Maxwell, qui a l’habitude d’en dessiner partout et qui n’est pas bien malin. Mais s’il n’y était pour rien ? Et si son exclusion n’avait alors rien de justifié ?
C’est ce que va essayer de démontrer Peter tout au long d’une enquête qui parvient à allier l’humour (les situations sont traités comme s’il s’agissait d’un meurtre, donnant un aspect totalement décalé aux interviews) et une vraie intelligence dans le traitement, représentant à merveille l’ambiance qu’il peut y avoir dans un lycée, avec ce que ça implique de mensonge dans le but de se montrer. Tout cela pour évoquer aussi l’impact que cette enquête aura sur chaque personnage. Créant ainsi un mélange entre un début totalement humoristique, et franchement à hurler de rire, et des derniers épisodes qui laissent sortir une réflexion bien plus poussé que ce que l’on pouvait croire. Une série des plus surprenantes donc, avec d’excellents acteurs en outre !
Créée par : Dan Lagana & Tony Yacenda
Casting : Tyler Alvarez, Griffin Gluck, Jimmu Tatro, Gabriela Fresquez…
Diffusée en : 2017
Durée : 8 épisodes de 30 à 35 minutes
Je n'en avais pas entendu parler non plus jusqu'à aujourd'hui. Le style que tu évoques est du genre à me plaire.
RépondreSupprimerC'est trés trés bon. Et la saison 2 est tout aussi réussis^^
Supprimer