vendredi 5 octobre 2018

[VoD] Embrassez qui vous voudrez


Alors qu’il s’apprête à en sortir la suite, revenons sur le film de Michel Blanc, qui me semble tout de même franchement surestimé…

Plusieurs couples, et parfois leurs enfants, se croisent au sein de ce film dans lequel les relations humaines sont au centre même…

Difficile de résumer plus ce film. On y trouve essentiellement des couples en difficultés, ou qui tentent de se former, voir de se défaire. Ceux-ci se connaissent déjà et vont passer des vacances ensemble. Du mari ultra-possessif à l’indifférent, de l’amoureuse transi à celle qui ne chercher que l’amusement… chacun semble avoir été pensé pour avoir son pendant au sein du film. Et chacun étant dans une forme d’excés, cela donne des situations qui peuvent se montrer franchement drôle, et qui pourraient potentiellement apporter un certain éclairage sur les rapports humains.


Tout du moins si le film poussait un peu plus loin son sujet car, en l’état, ça se suit sans déplaisir grâce à un casting XXL et des dialogues bien écrit, mais on n’y trouvera rien de vraiment novateur, ou qui nous permette de nous en souvenir pendant longtemps. Ceci dit, ça permet de voir quelques valeurs sûres alors qu’ils n’en étaient qu’à leur début (ce qui démontre un certain sens du casting). Mélanie Laurent et Gaspard Ulliel en sont de bons exemples. Un bon film donc. De là à attendre impatiemment la suite…

Réalisé par : Michel Blanc

Scénario : Michel Blanc

Casting : Jacques Dutronc, Charlotte Rampling, Lou Doillon, Sami Bouajila…

Sortie : 09 Octobre 2002

Durée : 1H43




2 commentaires:

  1. Je n'éprouve pas de grand intérêt pour ce film, mais si l'occasion de le voir se présente je la saisirai sans doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un joli casting, et ça se laisse regarder. Mais de là à le voir absolument, comme tu le dis, on s'en passe^^

      Supprimer