4éme film avec Jamie Foxx, Booty Call est un film qui ne doit pas figurer bien haut dans les souvenirs de l’acteur…
Bunz et Rushon sont deux potes. Alors que Rushon s’offre un diner en tête à tête avec sa petite amie avec l’espoir de conclure,celle ci a amener son amie. Et le lourdaud Bunz se verrait bien finir avec elle alors qu’elle ne veut même pas l’approcher. Bunz et Rushon font un pari : celui qui couchera ce soir…
Nanti d’un scénario d’une profondeur inégalé, le films e montre tout aussi intelligent que celui-ci. Basé exclusivement sur des blagues lourdingues, et tombant sans aucun probléme dans le racisme ou l’homophobie, avec même un certain plaisir, il n’est tout simplement jamais vraiment drôle. Il y a un bien un ou deux gags qui fonctionne mais on est trés trés loin de se fendre la poire. En fait, j’étais même souvent gêné en regardant…
Pourtant, le probléme ne vient pas du casting, qui semble assez impliqué, mais bien du scénario, qui ne me semble pas avoir été étudié trés longtemps. En gros, on balance les blagues les plus simples du monde et on essaie d’en faire d’un film. Et on s’ennuie alors que ça ne dure même pas 1H20. Tristesse…
Réalisé par : Jeff Pollack
Scénario : J. Stanford Parker & Takashi Bufford
Casting : Jamie Foxx, Tommy Davidson, Vivica A. Fox, Tamala Jones…
Sortie : 26 février 1997
Durée : 1H19
Rien qu'à voir le titre déjà...
RépondreSupprimerC'est vrai que j'aurais du sentir venir le truc. Mais il y avait Jamie Foxx^^
Supprimer