mercredi 10 octobre 2018

[Roman] Les aventuriers de la mer - Tome 1 : Le vaisseau magique


Se glissant entre deux arcs de L’assassin royal, Les aventuriers de la mer propose une ambiance bien différente !

On est en effet, ici, dans le monde de la piraterie. Et on commence par suivre plusieurs personnages. Althéa Vestrit, jeune fille de Ephron Vestrit, commandant du vaisseau « Vivacia ». Kyle Havre, qui le remplace alors qu’Ephron est trés malade, mais aussi Brashen, second d’Ephron. Sans compter d’étrange serpents de mer, Kennit (un pirate pour l’instant assez mystérieux) ou encore Hiémain, futur prêtre et fils de Kyle.

La premiére partie du roman passe de l’un à l’autre et on se demande bien où il veut en venir. Heureusement, tout ces personnages vont finir par se retrouver dans l’intrigue globale (à l’exception de Kennit pour l’instant) et tout cela va tourner autour de la Vivacia, vaisseau qu’Althéa se voit bien commander à la mort de son pére, mais qui, par testament, revient à sa soeur qui en donne le commandement à son mari Kyle. Et la Vivacia n’est pas n’importe quel vaisseau : c’est une Vivenef. Créé avec du bois sorcier, elle est quasiment vivante et se lit à la famille qui le dirige. Elle parle, bouge et pense.

Alors bien sûr, ce premier tome n’est qu’une introduction et il est compliqué de savoir où tout cela va mener, même si on peut en avoir une petite idée. Cela manque parfois de rythme mais les personnages sont creusés et il sera intéressant de voir les relations qu’ils vont nouer par la suite Alors sans le voir au même niveau que la saga principale pour l’instant, il s’agit d’un premier tome tout à fait sympathique à découvrir !

Ecrit par : Robin Hobb

Sortie : 10 Octobre 2003

Nombre de pages : 317

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire