Petit film sorti sur Netflix il y a déjà 3 ans, 6 years perd beaucoup à n’être au final qu’un simple téléfilm de luxe… Car c’est bien ce qu’il est…
Mel et Dans sont jeunes, mais ils sont déjà ensemble depuis 6 ans. Et ils commencent à prendre conscience d’une certaines lassitude. Alors quand, en plus, Dan a le choix entre Mel et le stage de ses rêves, ça complique les choses…
Le film prend donc le sujet du couple, mais vu d’une façon assez inédite. Car il est déjà usé alors qu’ils sont jeunes, et il risque de se briser à tout moment. Et s’il le fait, doit-il en plus briser leurs souvenirs ? En soi, le sujet est passionnant, et forcément pertinent, et les acteurs sont tous excellents. Tout comme les dialogues, fort bien écrit. Il est alors d’autant plus dommage que la mise en scéne se limite à simplement cadrer ceux ci, sans chercher plus loin.
Car c’est ce qui empêche le film d’être plus qu’un éniéme film sur la fin d’une relation. Aucune scéne ne le sort vraiment de l’ordinaire et on se contente de le regarder. Sans déplaisir certes, mais on en gardera pas non plus un long souvenir. Ce qui est fort dommage tant le projet semblait devoir offrir plus. A l’occasion, jetez y tout de même un oeil.
Réalisé par : Hannah Fidell
Scénario : Hannah Fidell
Casting : Taissa Farmiga, Ben Rosenfield, Joshua Leonard, Lindsay Burdge…
Sortie : 08 Septembre 2015
Durée : 1H25
Ca ne me tente pas énormément, mais si l'occasion se présente un jour, peut-être que je le regarderai...
RépondreSupprimerCe n'est pas une obligation. Il y a bien mieux à voir^^
Supprimer