Avec mon retard habituel, j’ai enfin vu la premiére saison de Girlboss. A sa sortie, j’en avais entendu pas mal de mal (c’est rigolo ça). Alors, c’est vraiment nul ?
Bah en fait non. On y suit Sophia, jeune femme sans le sou et qui passe d’un boulot à un autre tant bien que mal. Alors qu’elle ouvre son compte ebay pour y vendre des vêtements qu’elle achéte, puis modifie vaguement pour les faire passer pour « vintage », elle rencontre un certain succés. Jusqu’à ouvrir un vrai magasin : Nasty Gal.
En fait, la série est inspiré trés librement du roman de Sophia Amoruso, réelle créatrice du tout aussi réel Nasty Gal. Et tout au long des 13 épisodes de moins de 30 minutes, on a une histoire qui a une certaine dose de fraîcheur, mais qui ne parvient jamais à vraiment surprendre, avec des personnages finalement assez classiques. Notamment le personnage de Sophia, femme hyperactive mais qui, heureusement, ne tombe jamais dans le lourdingue.
Dommage que les personnages secondaires ne prennent pas un peu plus d’importances et se cantonnent à dynamiser un peu les épisodes. Mais bon, tout cela se laisse regarder sans déplaisir malgré tout et ça se dévore assez vite, donc pourquoi pas ?
Créée par : Kay Cannon
Casting : Britt Robertson, Ellie Reed, Johnny Simmons, Alphonso McAuley…
Diffusée en : 2017
Durée : 13 épisodes de 25 à 30 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire