Petit jeu sorti alors que j'étais encore un beau et fringant jeune homme (2004 !), Gish m'a pourtant toujours laisser assez froid...
Non pas que le concept même du jeu ne me plaise pas. En fait, j'en aimais justement l'idée. Celle de diriger cet espéce de bloc noir aux yeux jaunes, qui progresse dans des niveaux, forcément, de plus en plus compliqué. Mais si, avec beaucoup de maitrise, le jeu peut se jouer, il fautdra être sacrément patient pour apprendre, justement, à le maitriser.
Le personnage posséde, en effet, plusieurs états que l'on doit gérer avec différente touche du clavier. Mais, par exemple, pour un simple saut, il faudra changer d'état, plus rebondir plusieurs fois pour y parvenir. C'est lourd et peu agréable quand chaque action devient une bataille. Et ça donne au final un jeu trés moyen...
Alors, je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la manipulation, mais justement ce principe de changer le perso d'état pour diverses actions me plaît bien, ça fait travailler la mémoire, les réflexes. Le genre de chose qui peut m'attirer donc.
RépondreSupprimerL'idée me plaisait aussi. Mais ça marche peu finalement.
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