mercredi 26 février 2020

[Cinéma] The Boy : La malédiction de Brahms


Aprés un The Boy qui parait d'une bonne idée mais se vautrait un peu dans sa derniére partie, William Brent Bell (dit "Billy La Loose") revient avec une suite... euh... dispensable...

Liza, Sean et leur fils Jude vivent heureux. Jusqu'à ce que des cambrioleurs débarquent, agressent Liza et traumatisent Jude. Celui ci se terre alors dans un silence imperturbable. La famille déménage alors dans une petite maison à l'écart de tout et Jude trouve une poupée qui va vite venir troubler la paix nouvellement trouvé. Mais lui il l'aime bien. Hey Jude ! Don't make it bad !

(Attention, si vous n'avez pas vu le premier film, je suis dans l'obligation de le spoiler) A la base, The Boy était l'histoire d'une poupée, qui voulait être gardé. Mais la fin du film révélait que cette poupée n'avait rien de maléfique et que c'est un homme, caché dans les murs, qui s'en servait comme d'un intermédiaire. Pour cette suite/préquelle, v'là t'y pas que la poupée est devenu réellement maléfique. Alors le film tente de faire des raccords avec le premier, mais ils sont grossiers et tout cela ne tient pas la route. Déjà parceque ne sait pas vraiment ce que cherche cette poupée (pourquoi toutes ces régles ?, qui ne sont même pas vraiment exploité dans le film), mais qu'en plus, elle est obligé de partager l'affiche avec des êtres humains nettement moins bons acteurs qu'elle !


Oui, c'est triste à dire mais Katie Holmes semble se demander où elle est (et pourtant, elle sait être bonne actrice, regardez Don't be afraid of the dark pour vous en convaincre), et Owain Yeoman semble avoir perdu tout son jeu en même temps que sa masse. Le jeune Christopher Convery tente de faire ce qu'il peut mais n'est pas aidé par une direction aux abonnés absent. Au delà de ça, la mise en scéne rappelle un pauvre téléfilm, et le film semble semble être réalisé avec un flingue sur la tête du réalisateur. Alors Billy (tu permets que je t'appelles Billy ? On est pote, j'ai essayé de trouver des points positifs à deux de tes films déjà !), là, ça ne va juste pas être possible. Donc tu nous en évite un troisiéme s'il te plait...


Réalisé par : William Brent Bell

Scénario : Stacey Menear

Casting : Katie Holmes, Christopher Convery, Owain Yeoman, Ralph Ineson...

Sortie : 26 Février 2020

Durée : 1H26




2 commentaires:

  1. Ah, j'ai ma réponse à une question que j'ai posé sur un précédent article. Tu as donc pu voir ce film. Malheureusement, à ce que je comprends. ^^ Merci pour cet avis qui m'a bien fait rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il n'y a pas de quoi. Le film aussi m'a fais rire^^

      Supprimer