vendredi 28 février 2020

[VoD] All the way


Avec peu de temps entre chaque, deux biopics sont sortis sur Lyndon B. Johnson. Celui-ci surprend positivement !

Car voici un téléfilm emmené par Bryan Cranston (parfait), qui revient sur les combats du bonhomme, et sur la difficulté de les mener. Remplaçant au pied levé Kennedy aprés son assassinat, il brigua ensuite un deuxiéme mandat sous son nom. Et lutta comme il le pu, notamment contre les inégalités raciales.

Le film a l'avantage de se pencher sur les difficultés politiques de mener ce genre de combats. Car il y a de nombreuses dissensions internes, autant du côté du gouvernement, que chez les partisans de l’égalité. On sent que le sujet  a été bien étudié et travaillé de bout en bout. Et le tout est porté par une bonne reconstitution, et des acteurs convaincants dans chaque rôle.


Si j'ai pu trouver quelques passages un peu lent ici et là, cette histoire à su m'emmener avec elle, et se montre franchement intéressante pour le peu que vous vous intéressiez un peu à l'histoire politique en générale, ou celle des Etats-Unis en particulier. Sans être un chef d'oeuvre, voilà un film qui mériterait un peu plus d'exposition !


Réalisé par : Jay Roach

Scénario : Robert Shenkkan d'aprés sa propre piéce de théâtre

Casting : Bryan Cranston, Anthony Mackie, Melissa Leo, Bradley Whitford...

Sortie : 21 Mai 2016

Durée : 2H12


2 commentaires:

  1. Cranston a l'air méconnaissable (sauf sur cette jolie affiche, bien sûr) ! Un biopic que je ne manque pas de noter !

    RépondreSupprimer