vendredi 28 février 2020

[VoD] The monster project


Donc voilà. On pensait, moi le premier, que le found footage était mort. Enterré. Qu'on avait oublié jusqu'à son cadavre. Mais non, il reste quelques types qui pensent pouvoir en tirer quelque chose. Spoiler : ils échouent souvent.

C'est l'histoire d'un ex-junkie, qui se dit que ce serait cool d'interroger des gens qui disent être des créatures surnaturelles. Jusque là, il a plutôt raison. Mais forcément, ça va finir par déraper...

Ce film est moche. C'est un premier point. Esthétiquement, c'est juste laid. Et la vision nocturne, ça commence franchement à saouler, et le casting est pour le moins aléatoire. Reste que, l'idée de départ pouvait donner quelque chose. Même si ça limite rapidement le film à une série d'interview. Dommage que tout cela ne soit pas mieux écrit, et que donc au final on en tire bien peu de chose.


De plus, pour ce genre de film, 1H40, c'est bien trop long. Et comme en plus il use de bien trop nombreux lieux communs, cela ne risque pas d'en faire un grand du genre. Ni même un moyen d'ailleurs. Un tout petit film, plutôt mauvais donc...


Réalisé par : Victor Mathieu

Scénario : Victor Mathieu, Shariya Lynn & Corbin Billings

Casting : Toby Hemingway, Justin Bruening, Murielle Zuker, Yvonne Zima...

Sortie : 05 Novembre 2017

Durée : 1h35


2 commentaires:

  1. Bon, c'est clair et précis je pense. ^^ Reste que l'idée d'interroger des personnes qui se disent surnaturelles est sympa.

    RépondreSupprimer