On avait perdu de vue Juan Carlos Medina depuis son excellent Insensibles. Il est revenu par le biais d'un direct to video qui a franchement de la gueule !
Et il aurait tout à fait pu se retrouver en salle. Car l'histoire de la traque du GOLEM, un tueur en série sévissant à Limehouse, un quartier déjà assez malfamé à la base, est suffisamment bien menée et mise en image pour que l'on tienne, en effet, un trés bon film.
Il faut dire que le réalisateur profite d'une photo de grande qualité, mais aussi d'un casting à la hauteur, préférant se tourner vers des acteurs à la gueule reconnaissable plutôt qu'à d'autres à la notoriété plus établie, mais qui colleraient moins aux rôles. C'est ainsi Bill Nighy qui méne la danse, et qui part à la poursuite de ce type fort peu sympathique.
Il faudra aussi que je mentionne le fait qu'il s'agisse d'un contexte global qui me plait, et que le film avait forcément plus de chance de me plaire. Ce qu'il a fait avec panache grâce à des décors et des costumes tout à fait crédible, et une prestance d'ensemble des plus honorables !
Réalisé par : Juan Carlos Medina
Scénario : Jane Goldman d'aprés le roman de Peter Ackroyd
Casting : Olivia Cooke, Bill Nighy, Douglas Booth, Daniel Mays...
Sortie : 01 Décembre 2017
Durée : 1H50
Celui-ci me tente depuis sa sortie ! Et ton avis me donne davantage envie de le voir maintenant. ^^
RépondreSupprimerJe te le conseille grandement !
Supprimer