samedi 22 février 2020

[Cinéma] L'appel de la forêt


Encore un film que j'ai sous estimé. D'une bande annonce qui semblait annoncer un film écrasé sous le poids du numérique, on sort en fait une jolie histoire...

Buck est un chien dressé, et gâté par une riche famille. Mais, aprés une bêtise, il est laissé dehors pour la nuit. Il est alors enlevé et se retrouve envoyé en Alaska, où il va croisé la route, tour à tour, de Perrault, Hal, et John Thornton, pour des fortunes diverses...

Tout ne m'a pas convaincu dans ce film. Notamment un usage trop prononcé du numérique pour les animaux, qui se ressent pas mal. Mais une fois lancé dans le film, difficile de ne pas être intéressé par l'histoire de ce chien qui va tout doucement retrouver le goût de la vie sauvage. Et ce aux contacts d'hommes plus ou moins bienveillant envers lui. Des humains incarnés par Omar Sy, Harrison Ford ou encore Dan Stevens (tous trés bons).


Alors si on pourra pointer le paradoxe qui vise à parler d'un retour à la nature, par le biais du numérique, reste que ce chien devient vite adorable (je veux le même, mais en vrai !) et qu'on ressent de vrais émotions en regardant le film. Ce qui n'était as forcément acquis dés le départ. Sans parler de chef d'oeuvre, voici un film qui fait passer un bon moment. Et ce n'est pas tout les jours !


Réalisé par : Chris Sanders

Scénario : Michael Green d'aprés le roman de Jack London

Casting : Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens, Karen Gillan...

Sortie : 19 Février 2020

Durée : 1H40


2 commentaires:

  1. Je reste gênée par le numérique que la bande-annonce laisse apercevoir. Mais l'occasion se présentera bien un jour pour que je visionne ce film.

    RépondreSupprimer