Le succés du premier film aidant, Michel Hazanavicius revient pour une suite. OSS 117, le meilleur agent français, est donc de retour !
Et cette fois, il est envoyé à Rio ! Il fera équipe avec une agente du Mossad, pour résoudre une histoire mettant notamment en avant un microfilm dévoilant des noms de collaborateurs de la seconde guerre mondiale...
Et on retrouve Hubert Bonisseur de la Bath, ici sous le pseudo de Noël Flantier, qui va enquêter, avec toutes ses qualités déjà entrevue, notamment celle de ne jamais gardé tout le travail pour lui. Un homme immensément généreux. Si l'on doit reconnaitre cependant une qualité à l'ami Hubert, c'est qu'il prend, dans ce film, un peu conscience de ses propres réactions, souvent racistes ou misogyne, ce qui donne lieu à quelques gags hilarants.
Difficile aussi de ne pas sourire aux expressions d'un Jean Dujardin parfait dans le rôle. Et de ne pas souligner la qualité de la mise en scéne, pastichant parfaitement le genre de l'espionnage, une fois de plus. De caricatures rigolotes en choix de cadre s'inscrivant dans l'époque voulue (le split-screen !), le résultat est, dans son genre, parfait. Alors bien entendu, il faut apprécier cette humour, faire fi d'une part de bien-pensance, et simplement apprécier !
Réalisé par : Michel Hazanavicius
Scénario : Jean-François Halin & Michel Hazanavicius d'aprés les romans de Jean Bruce
Casting : Jean Dujardin, Louise Monot, Alex Lutz, Rudiger Vogler...
Sortie : 15 Avril 2009
Durée : 1H40
Je ne suis plus certaine d'avoir vu cette suite. Si c'est le cas elle ne m'aura pas marquée.
RépondreSupprimerCe serait étonnant. Elle est presque aussi bonne que le premier. Et il y a une course poursuite incroyable à la fin !
Supprimer