lundi 24 février 2020

[VoD] Des vents contraires


Bon, j'aime bien Magimel mais honnêtement, là, je n'y croyais pas. L'affiche ne me donnait pas forcément envie. Et puis...

Paul est écrivain et vit avec sa femme, Sarah, et leurs deux enfants. Mais un jour, Sarah ne rentre pas. Aprés un an de recherche, Paul ne sait toujours pas ce qu'elle est devenu. Il part alors vivre à Saint Malo, la ville de son enfance...

Et non, ce film n'est pas un film d'enquête, ni même un polar. Ici, on a un drame aussi touchant qu'il peut se montrer lumineux ensuite. Et autant le dire, le film doit autant à la qualité de son écriture (bien aidé là dessus par le roman je suppose) qu'à l'interprétation de ses comédiens, tous parfaits. De la subtilité du jeu de Magimel, à la joie de vivre de Ramzy, que ce soit les premiers ou les seconds rôles, on sent une envie de rendre ce film beau, tout simplement.


Alors oui, il a réussit à me mettre la larme à l'oeil, mais sans trop en faire, juste en posant les bons mots, les bons sourires, les bonnes larmes, aux bons moments. Alors si ce n'est pas la qualité de la mise en scéne qui lui donne cette force, il serait dommage de passer à côté sur la foi de son affiche ou du peu de promesses affichés. Car si, en effet, il ne promet rien, lui donne au moins beaucoup !


Réalisé par : Jalil Lespert

Scénario : Jalil Lespert, Olivier Adam & Marion Laine d'aprés le roman de Olivier Adam

Casting : Benoit Magimel, Isabelle Carré, Antoine Duléry, Audrey Tautou...

Sortie : 14 décembre 2011

Durée : 1H31


2 commentaires:

  1. Le livre et le film me tentent bien. J'aime bien Magimel aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille le film. Parceque je n'ai pas lu le roman^^

      Supprimer