C'est une action mené par des américains contre MacDonald qui a mené à ce documentaire. Un documentaire parfois effrayant...
Si le sujet est l'obésité aux Etats-Unis (et par extension, dans le monde, surtout occidental), le réalisateur a été inspiré par cette action, de parents qui ont accusés McDonald du surpoids de leurs enfants (passons sur le fait que les parents peuvent... dans ce cas... les nourrir autrement, ce que remarque le film). L'action n'a pas abouti, les parents étant dans l'impossibilités de prouver leurs dires. Morgan Spurlock a donc décidé de s'astreindre, pendant un mois, à un régime uniquement composé de McDonald. Pendant ce temps, il ménera son enquête sur le sujet de l'obésité.
Si on peut remarquer le côté extrême du test (peu de gens ne se contente que de fast food, ce que le réalisateur lui même souligne à la fin), force est de reconnaître que la transformation et les problèmes surviennent bien vite. Une démonstration comme une autre, porté aussi par un réalisateur véritablement pour le coup. Cependant, il faut tout de même souligner que la liste des problèmes cités en fin de film ne touchent pas toutes les personnes en surpoids et certaines paraissent même étrange. Reste qu'il est trés intéressant de voir ce documentaire !
Réalisé par : Morgan Spurlock
Scénario : Morgan Spurlock
Casting : Morgan Spurlock, Alexandra Jamieson, Stephen Siegel, DR. Lisa Ganjhu...
Sortie : 30 Juin 2004
Durée : 1H38
Je ne visionnerai pas ce documentaire, mais je ne doute pas qu'il soit intéressant !
RépondreSupprimersa suite l'est tout autant !
Supprimer