Et voilà un film dont le sujet est compliqué à aborder. Et si le réalisateur ne réussit pas toujours, le résultat reste plutôt bon !
Eddie n'est pas le mec bien par excellence. Alors certes il a une famille, il bosse, mais il boit pas mal et fait montre d'une fidélité aléatoire. Un soir, il se fait tabasser et désigne comme coupable un homme dont il sait qu'il ne l'était pas...
Porté par un Nicolas Duvauchelle qui sied parfaitement à ce typer de rôle, Je ne suis pas un salaud mets autant en avant un contexte judiciaire difficile, mais aussi un contexte social. Tout ce qui peut pousser une personne à vouloir un peu d'attention, à vouloir une justice, à parfois faire preuve d'égoïsme. En fait, Eddie n'est pas un type parfait, ce n'est pas non plus un être immonde. Juste un type dépassé.
Ce qui n'explique pas, bien sûr, certains comportements, mais concours à un ras le bol global qui peut parfois amener trés loin. Comme c'est le cas ici. Cependant, la durée du film est un poil excessive et le film parait ainsi parfois un peu longuet. Mais pour le reste, de la mise en scéne au casting, c'est maitrisé !
Réalisé par : Emmanuel Finkiel
Scénario : Emmanuel Finkiel
Casting : Nicolas Duvauchelle, Mélanie Thierry, Maryne Cayon, Driss Ramdi...
Sortie : 24 février 2016
Durée : 1H51
J'aime bien le titre. Et je suis curieuse. Nicolas Duvauchelle fait des choix intéressants dans sa carrière.
RépondreSupprimerje vais d'ailleurs pouvoir voir "Une siréne à Paris" cette semaine
SupprimerOh, profite bien, cette adaptation a l'air magnifique !
Supprimer