mercredi 15 avril 2020

[VoD] Une virée en enfer


Petit film tourné vers le genre, Une virée en enfer reste tout à fait regardable aujourd'hui. Et même avec plaisir.

Lewis doit aller retrouver la fille qu'il aime (mais pour l'instant, ce n'est pas forcément réciproque) pendant ses vacances. Il en profite pour faire un détour pour récupérer son grand frére qui sort de prison. Sur la route, par la CB, ils entendent un camionneur. Pour lui faire une blague, Lewis se fait passer pour "Sucre d'orge", une jolie blonde qui l'attend. Mais "Vieux Clou" ne va pas apprécier la blague...

Et le film d'enchainer sur, donc, la fuite de Lewis et son frére Fuller, bientôt accompagné de Venna, la demoiselle qu'allait retrouvé Lewis. Le film est surtout l'occasion de revoir Paul Walker, mais surtout un film de genre, avec des jeunes pour une fois talentueux. Alors si le film convoque nombre de clichés du genre (oui, il y a un camion qui pourchasse une voiture, et oui, il y a un champ de maïs !), il développe un certain humour, mais aussi une tension, assez efficace. On notera au passage qu'un des scénaristes n'est autre que... J.J. Abrams !


Alors sans aller jusqu'à dire qu'il lui fallait absolument une suite au vu de sa qualité (il en a eu 2), il demeure qu'on tient là un bon petit film du genre, qui s'assume totalement. Et certaines scénes se montrent particulièrement efficace. Pour tout dire, je n'en attendais pas tant !


Réalisé par : John Dahl

Scénario : Clay Tarver & J.J. Abrams

Compositeur : Marco Beltrami

Casting : Paul Walker, Steve Zahn, Leelee Sobieski, Jim Beaver...

Sortie : 10 Avril 2002

Durée : 1H37


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire