vendredi 10 avril 2020

[Roman] Née contente à Oraibi


Connaissez vous le peuple Hopi ? Moi non plus. Alors heureusement, ce roman est là pour vous les faire découvrir !

Mais ce par le biais d'une fiction (le roman est tout de même agrémenté de photographies d'Oraibi en derniére partie). On va ainsi suivre Tayatitaawa (non, je ne nommerais aucun enfant de cette façon), membre de ce peuple amérindien qui vit sur un plateau aride, dans une région désertique. De sa naissance, ces premiers souvenirs, jusqu'à une période avancée de son adolescence, on va apprendre à découvrir ce peuple. Elle va malheureusement devoir faire face à la mort de son pére, et ce sera le point central de ce roman : Ce deuil qu'elle aura plus de mal à faire qu'elle ne le croit. Mais qui sera l'occasion pour l'auteur d'évoquer les croyances de ce peuple, leurs rituels, et donc globalement leur fonctionnement.

Sans être un roman qui vous marquera à vie il sera malgré tout un bon moment de dépaysement, dans des décors, des contrés, et au sein de gens, tout simplement, qu'on apprend à connaitre un peu. On en sort en ayant envie de passer un moment avec ce peuple, et en ayant vécu une, pas trop longue, mais bonne histoire, et en ayant ressenti les émotions de son héroïne !



Ecrit par : Bérengére Cournut

Sortie : 01 Juin 2016

Nombre de pages : 269


2 commentaires:

  1. Oh, ça m'a l'air intéressant ! Et on connaît la signification du prénom de Tayatitaawa (j'aime connaître ce genre de détails ^^) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela veut dire "Celle-qui-salue-le-soleil-en-riant"^^

      Supprimer