samedi 25 avril 2020

[Roman] Elevation


Avec ses seulement 147 pages, Elevation fait figure de nouvelle plus que de roman. Malgré tout, il parait en tant que tel, se lit trés vit et, dans ce format, est une vraie réussite !

Scott Carey a un probléme. Chaque jour il se pése. Et chaque jour il maigrit. Pourtant, physiquement, rien ne change. Et pire : il a beau retiré ses habits, ou porter des haltères sur la balance, le poids reste identique. Que se passera t'il quand il arrivera à zéro ?

Et donc Scott va aller trouver son ami et ancien docteur Bob Ellis. Mais, durant ce temps, il va aussi découvrir que ses voisines, avec qui il est partis du mauvais pieds, ont peut-être besoin d'un peu d'aide. Et il aimerait bien la leur apporter. Du coup en peu de page, King parvient à raconter l'histoire d'amitiés qui vont se renforcer, tout en racontant la peur de voir disparaître un ami. L'histoire est décrite comme "joyeuse et empreinte de tristesse". C'est difficile à imaginer mais c'est, ici, totalement vraie. On passe en effet d'une sensation de joie à une certaine mélancolie. Il n'en fallait pas plus pour que les personnages soient posés. Et pour un peu, on voudrait bien les recroiser, pourquoi pas ans uns un autre roman ? Reste qu'en l'état, c'est une excellente histoire !


Ecrit par : Stephen King

Sortie : 30 Octobre 2018

Nombre de pages : 147


2 commentaires:

  1. Déjà terminé ! Tu l'as lu à toute vitesse. Eh bien ça donne envie en tout cas, le résumé que tu en fais m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a trés agréablement surpris. Mais il n'était pas bien long^^

      Supprimer