On parle souvent de l'excitation côtoyant la peur des remake de jeux (ou de quoi que ce soit) considéré comme un chef d'oeuvre. D'où le doute sur ce remake de Final Fantasy VII...
Annoncé il y a quelques années, le jeu a mis du temps à voir le jour... et de plus, c'est seulement la premiére partie qui débarque. Mais je vous rassure : elle dure plus de 30 heures et annonce quelques choses de grande qualité. Car si un mode classique, se rapprochant dans les combats, au maximum du gameplay à l'ancienne est bien présent, le jeu comme il est pensé, adapte un peu le scénario et le déroulement tout en conservant les grandes lignes (je n'irais pas dans le détail, je connais bien trop peu le jeu original. Ainsi, les affrontements sont dynamiques, mais on garde les matérias, les invocations, l'univers global. On contrôle donc essentiellement Cloud, ex-membre des SOLDATS (qui sont au service de la shinra). Mais, en tant que mercenaire, il vient filer un coup de mai à Avanlanche, groupuscule bien décidé à mettre fin à la Shinra, pour redonner vie à la planéte, dont la Shinra semble tirer la force vitale.
On retrouve dans ce titre quelques quêtes annexes, malheureusement assez peu intéressante, mais aussi, cette fois, une VF ! Et si elle m'a surprise au départ, il faut reconnaitre qu'elle est de qualité, avec quelques voix bien connu (Tanguy Goasdoué (Andrew Lincoln dans Walking Dead, Zachary Levi dans Chuck) double Cloud, Bruno Choë (Johnny Depp, Nathan Drake) double Sephiroth, Frederic Souterelle (Kratos !) double Barrett...) qui font bien le boulot. Reste l'aspect graphique, oscillant entre le trés beau, et le trés laid (certaines textures semblent avoir été carrément oubliés ! Et je les ai attendu !). Mais de maniére générale, ça reste tout à fait correct. Au final, c'est à une premiére partie de remake de qualité que l'on a ici à faire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire