lundi 13 avril 2020

[DVD] Le passager de la pluie


Quand René Clément parvient à attirer une des plus grandes stars de son époque dans un de ses films, c'est une surprise !

Mélancolie Mau est surprise, seule chez elle, par u homme qui la viole. Elle parvient finalement à le tuer et se débarasse du corps. Plus tard, un américain débarque et semble s'intéresser à ce type et à ce qui a pu se passer...

Parceque oui, à l'époque, Charles Bronson est une grande star américaine. Alors le voir débarquer dans un film français, et former un duo avec Marléne Jobert, c'est inattendue. Mais la différence entre les deux permet au film de se détacher et fonctionne à merveille. La différence dans les physiques, le jeu, la façon de jouer simplement, rend le film différent, et ce malgré quelques longueurs qu'on ne pourra que difficilement ne pas remarquer.


Pour le reste, ce sont les dialogues, les discours et l'ambiances assez particulières de ce film, dont le scénario est léché, qui en font une oeuvre à redécouvrir aujourd'hui. Autant que sa mise en scéne, propre et efficace. Alors certes, on l'a un peu oublié, mais revoyez Le Passager de la pluie !



Réalisé par : René Clément

Scénario : Sébastien Japrisot & Lorenzo Ventavoli

Compositeur : Francis Lai

Casting : Marléne Jobert, Charles Bronson, Annie Cordy, Jill Ireland...

Sortie : 01 Janvier 1970

Durée : 1H53


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire