Gros casting, aussi bien devant que derriére la caméra, pour ce Canicule qui gagnerait à refaire surface !
Un gangster américain fuit la police avec un violent braquage. Et il se retrouve à se cacher dans une grande, et être récupéré par une famille d'agriculteur pour le moins étrange...
Canicule est un film étrange en soi. Un film qui mélange des genres, des cultures, et des acteurs de maniére improbables. Mais c'est aussi et surtout qui sacré film qui réussit ce mélange ! Et ceci avec l'aide de la présence d'Yves Boisset, mais aussi de Michel Audiard dont les dialogues frappent toujours autant. Notamment aussi par la présence d'un personnage d'enfant absolument géniale, tellement marqué par le cinéma américain, qu'il est quasiment dans un rêve quand ce type débarque chez eux.
Et ce type, c'est donc Lee Marvin, qui ne fait pas le malin dans cette famille. Ainsi, le gangster est dépassé par ces gens étranges qu'il va rencontrer. Mais ils vont régaler le spectateur. Alors le film surprend, étonne, n'est pas trés long, et ne lasse jamais. Pourtant pas parfait, voici une proposition qui marque !
Réalisé par : Yves Boisset
Scénario : Yves Boisset, Michel Audiard, Serge Korber, Dominique Roulet & Jean Herman
Compositeur : Francis Lai
Casting : Lee Marvin, Miou-Miou, Jean Carmet, Victor Lanoux...
Sortie : 11 Janvier 1984
Durée : 1H35
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire