C'est en 2001, et exclusivement au japon, sur Nintendo 64, que sort le premier jeu Animal Crossing. Le concept surprend alors un peu puisque le jeu ne demande que de mener sa petite vie dans un village. Depuis, 6 jeux de la série principale, et 3 dérivés sont sortis. Le dernier étant sorti il y a à peine quelques jours. Des applications et un bon nombre de mangas ont également vu le jour. Et donc, un film...
Animal Crossing (de Joji Shimura... 2006)
S'il n'est jamais sorti en France, le film Animal Crossing reprend fidèlement l'univers du jeu. Ici notamment celui de la version DS sortie en 2005. On y suit Ai, qui va s'installer dans une ville et prend son indépendance. Dans une bouteille, elle trouve un message l'invitant à planter des sapins. Pour se lancer dans quelques petites aventures ensuite.
L'univers du jeu, ainsi que certains de ses personnages, sont fidélement repris, le trait est agréable et l'aventure, enfantine, fonctionne assez bien. Globalement, on tient une bonne adaptation d'un jeu qui ne s'y prêtait pas vraiment. Le projet a beau avoir peu d'ambition, il n'en demeure pas moins un bon petit film que les fans de la franchise pourront apprécier !
Note du film : 4/6
Note de l'adaptation : 5/6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire