lundi 20 avril 2020

[VoD] One cut of the dead


Aprés le surprenant succés du film au Japon, il a eu droit à une sortie française. Et donc j'ai fini par le voir. Et... Quel film !

Dans une raffinerie, un réalisateur tourne un film de zombie. mais l'équipe est bientôt attaquée par de véritables morts vivants...

Enfin, ça, c'est la façon dont le film démarre. Car durant un tier du film, on assistera à un film de zombie à petit budget, pas forcément bien foutu. Le deuxiéme tier, sans en dévoiler trop, réhausse déjà l'intérêt, avant que le dernier n'éléve définitivement le film au rang de grosse surprise, en passant quasiment à la comédie ! Il est difficile d'expliquer ce qu'est réellement ce film, si ce n'est une déclaration d'amour pour un cinéma débrouillard et fait de bouts de ficelles. Un film dont on ressort avec un grand sourire.


Parceque ce film respire la bonne humeur, une certaine folie, et l'envie de rendre heureux le spectateur, et de lui donner envie de faire des choses avec les moyens du bord. Alors bien sûr, il ne faudra pas s'arrêter aux premiéres images. Mais ensuite, quelle bonheur que ce film qui dure juste le temps qu'il faut, et restera comme un excellent film dans son genre !


Réalisé par : Shin'Ichiro Ueda

Scénario : Shin'Ichiro Ueda

Casting : Takayuki Hamatsu, Yuzuki Akiyama, Harumi Shuhama, Kazuaki Nagaya...

Sortie : 24 Avril 2019

Durée : 1H36




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire