dimanche 26 avril 2020

[Les jeux vidéos au cinéma] Tamagotchi


Vous avez eu un Tamagotchi. Si si, vous en avez eu un. Ou 2, ou 20 peut-être. Rappelons donc le but de ce jeu : Elever une bestioles et la maintenir en vie le plus longtemps possible. Alors, bien souvent, on finissait par l'oublier dans un coin et elle mourrait de faim, enseveli sous ses excréments. Un destin peu enviable. Mais cela n'a pas empêche une palanquée d'adaptation de voir le jour, 4 séries animés, 1 court métrage... et pas moins de 31 déclinaisons en jeux vidéos divers sur diverses consoles ! Et donc, un film a aussi vu le jour...







Tamagotchi : Le film (de Joji Shimura... 2007)

Et donc, en 2007, basé sur l'univers étendu mis en place par les nombreuses adaptations, un film débarque. Comme ça. De nul part. Essentiellement destiné au jeune public, celui-ci s'avére d'une qualité assez surprenante !

En effet, avec son histoire voyant nos créatures attendre l'arrivée d'une bibliothéque itinérante, puis se rendre compte qu'ils peuvent être les héros de leurs livres, le film parvient à développer des thèmes intéressants, et avec son esthétiques trés coloré et en rondeur, tout ceci se montre fort agréable. Alors bien entendu, les adultes risquent peu de le trouver à leur gout, mais ce film à un petit côté magique qui en fait une production des plus honorables, et faite pour plaire au public visé. En fait, on n'en attendait pas plus, et c'et déjà trés bien comme ça !

Note de l'adaptation : ???/6

Note du film : 4/6



2 commentaires:

  1. Ouch, je viens de prendre un coup de vieux, d'un coup d'un seul ! ^^
    Ah, ces Tamagotchis, toute mon enfance, et en effet: qui n'en a pas eu au moins un ? Bon, je ne sais évidemment pas ce qu'est devenu le mien, j'ai l'impression qu'il a disparu du jour au lendemain.
    Reste que je ne connaissais pas l'existence d'adaptations à l'écran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah le tien doit du coup être dans le même état que les miens^^

      Supprimer