vendredi 10 avril 2020

[VoD] Paris est à nous


Voici un film qui peut être détesté. Mais il s'agit d'une des expériences qui nous font aimer le cinéma français !

Anna rencontre Greg. Un jour il part travailler à Barcelone et elle veut le rejoindre. Elle rate son vol mais l'avion s'écrase. Et voilà plus au moins la base d'un scénario qui semble parfois écrit à même le plateau...

Parceque oui, le film semble parfois partir dans toutes les directions. En fait, il part clairement où il veut. En suivant l'état d'esprit de son personnage principal, détaché de la réalité quand elle e rend compte qu'elle a échappé à la mort d'un cheveux. Elle se perd, et le film va alors enchainer quelques scénes visuellement forte, parfois soutenu par une voix off. Celle d'Anna, qui tente de développer des pensées sur ce qu'elle peut ressentir. Des pensées difficile à exprimer et qui donnent lieu à des moments forts, comme une fuite en avant qu'on aurait dû mal à suivre.


A côté de ça, il fat reconnaître que le procédé à ses limites. Le spectateur se sent aussi parfois un peu perdu, notamment dans les premiéres minutes. Et il faut accepter ce que tente de faire le film : être une expérience à part. Qu'on aimera ou qu'on détestera (au vu des avis, c'est visiblement la deuxiéme option qui est souvent choisi) mais qui ne peut laisser indifférent !


Réalisé par : Elisabeth Vogler

Scénario : Elisabeth Vogler, Remi Bassaler, Paul Saisset & Souliman Schelfout

Compositeur : Jean-Charles Bastion

Casting : Noémie Schmidt, Grégoire Isvarine, Marie Mottet, Lou Castel...

Sortie : 22 Février 2019

Durée : 1H23


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire