lundi 27 avril 2020

[Test PS4] A plague tale : Innocence


Contrairement à ce qu'on aurait vite tendance à croire au vu du succés d'A plague Tale : Asobo Studios ne sont pas des débutants...

Eh non, le studios ayant déjà plus d'une dizaine de jeux plus ou moins réussit à son palmarés. Mais c'est avec ce titre que les français font parler d'eux. Déjà parcequ'ils situent leur jeu au 14éme siécle, en France, en pleine période de peste, mais aussi parceque le jeu se révéle prenant. On y contrôle essentiellement Amicia, qui va tenter de sauver son frére Hugo, poursuivi par des sales types qui, au passage, ont tués leur mére, et ce alors que des rats commencent à envahir le coin.


Et ce jeu aura donc vite fait de mettre l'accent sur une forme d'infiltration, ne poussant pas à se lancer dans la bataille. le mieux étant de détourner le regard des gardes, ou de trouver le moyen de les éliminer sans faire trop de bruit. Et ce durant une dizaine d'heures de jeu, plutôt bien fichu, esthétiquement également, et en outre bien doublé. Et le tout en débloquant diverses possibilités en avançant. Reste que quelques bugs de collisions et une IA pas franchement au top gâche parfois un peu l'expérience, transformant certaines séquences en trie and die. Sans oublier, comme d'habitude, des checkpoints parfois fort mal placés. Pas de quoi gâcher le plaisir d'un trés bon jeu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire