vendredi 17 avril 2020

[VoD] Evolution


Réalisatrice peu prolifique, mais aussi à part dans le paysage cinématographique français, Lucile Hadzihalilovic est revenue en 2016 avec ce film, simplement autre...

Dans un village où l'on ne trouve qu'enfants et femmes, un hôpital administre un traitement inconnu aux enfants. Mais lequel, pourquoi ?

Voilà globalement le pitch d'un film qui va essentiellement jouer sur son langage visuel, sur ses codes esthétiques (la forme du film ne pourra pas lui être reproché) pour installer une ambiances qui fera toute sa valeur. Car au delà de ça, il faut reconnaitre que l'ensemble peut faire un peu léger, et que si vous n'êtes pas sensibles à ce genre d'oeuvres, vous risquez de ne pas tenir plus de quelques minutes.


Mais si vous aimez, alors vous vous plongerez, vous vous laisserez entrainez dans cet univers, sur cette île perdue. Et vous trouverez une ambiance fantastique, un peu glauque, mais aussi attirante. Bizarrement attirante. Et s'il ne vous marquera probablement pas à vie, voici un film qui fait toujours parler !


Réalisé par : Lucile Hadzihalilovic

Scénario : Lucile Hadzihalilovic, Alanté Kavaité & Geoff Cox

Compositeurs : Zacarias M. De La Riva, Jesus Diaz, Michel Redolfi, Marcel Landowski & Cyclobe

Casting : Max Brébant, Julie-Marie Parmentier, Roxane Duran, Nissim Renard...

Sortie : 16 Mars 2016

Durée : 1H21






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire