mardi 10 mars 2020

[VoD] Kings


Kings est un film court (à peine 1h20 hors générique) mais il n'a pas vraiment besoin de plus. Son objectif est atteint, et ce même si le film reste un peu bancal.

Le procés pour le tabassage de Rodney King bat son plein. Pendant ce temps, Millie s'occupe de ses enfants et en accueille d'autres en attendant leur adoption. Son voisin, Ollie, semble peu agréable et peu enclin à entendre les enfants hurler. Et pendant ce temps, les émeutes battent leur plein, menaçant sérieusement les mêmes enfants...

Ainsi va observer les conséquences directs de l'affaire Rodney King. Tout du moins à l'époque où cela s'est produit. Les émeutes, les affrontements entre la population noire et la police, et le sentiment de rejet, dû à un racisme évident, sont clairement présents. Et cela se ressent d'autant plus dans la derniére partie du film. Dommage d'ailleurs que le final soit un peu précipité. Mais c'est aussi ce qui porte le film le reste du temps : un sentiment de danger qui induit une fuite.


Et ce même si ce n'est pas une fuite clairement mise en avant. Et la relative réussite du film (relative, car le film reste bon, sans être grandiose) tient aussi à d'excellents comédiens, que ce soit les jeunes, ou les expérimentés Halle Berry & Daniel Craig. Au final, c'est un petit film, mais à voir pour ses qualités, assez nombreuses en regard de ses défauts.


Réalisé par : Deniz Gamze Erguven

Scénario : Deniz Gamze Erguven

Casting : Halle Berry, Daniel Craig, Lamar Johnson, Rachel Hilson

Sortie : 11 Avril 2018

Durée : 1H27


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire