Version approfondi de son court métrage, Tous les dieux du ciel fait partie de ces propositions "autres" du cinéma français. Celui qui nous rappelle qu'on l'aime...
Un homme vit dans une ferme isolée avec sa soeur, qui est dans un état végétatif. Aprés avoir été licencié, cet homme s'écarte définitivement de la société, et est persuadé qu'il éxiste une civilisation extra terrestre...
En voilà un film à l'ambiance assez unique. Déjà parce que le réalisateur en positionne une partie auprés d'handicapés moteurs, ou mentaux, et que pour cela, il a engagé des acteurs qui le sont. Mais surtout parce que, tout en se passant d'acteurs aux noms ronflants (mais pas de talents, Jean Luc Couchard, Thierry Frémont et Mélanie Gaydos n'en manquent pas), il parvient à livrer une oeuvre qui, certes, sent parfois le premier long (ça se traine un peu par moment), mais qui nous entraine dans un univers unique.
Difficile de trouver un autre film qui parvienne autant à créer une sorte de sentiment de malaise, et en même temps, qui ne nous donne pas envie de fuir. On peut toujours critiquer le final, pas forcément le mieux vu, mais il est difficile d'en sortir sans être un peu marqué par ce que l'on vient de voir. Et en dire plus serait déjà trop en dire !
Réalisé par : Quarxx
Scénario : Quarxx
Casting : Jean-Luc Couchard, Mélanie Gaydos, Thierry Frémont, Zélie Rhixon...
Sortie : 15 Mai 2019
Durée : 1H42
J'étais déjà curieuse d'en savoir plus sur ce film à sa sortie, son ambiance est intrigante, mais tu titilles encore plus ma curiosité. Et belle affiche !
RépondreSupprimerJe te le conseille si tu as l'occasion un jour !
Supprimer