Demasiado Corazon est, à n'en point douter, un roman intéressant, et surtout important. Mais je n'ai pas été à 100% convaincu...
Avec ce roman, c'est une histoire dense que nous raconte Pino Cacucci, auteur Itlaien. Mais son histoire ne se déroule pas dans son pays natal. Elle se déroule au Mexique. Et ses personnages sont journalistes, boxeur ou aventurier. Et ensemble, ils se trainent dans un pays qui doit faire avec de la corruption, des trafics, et surtout la main mise des Etats-Unis sur tout ce qui est local. Ainsi, on retrouve ces personnages dans un monde bien trop grand pour eux. Et ils font face autant à ces injustices qu'à une misére générale. Celle de la majorité de la population. Alors bien entendu, tout cela est compacté dans les 278 pages du roman. Et les personnages m'ont semblés alors manquer de profondeur. Par manque de temps pour, justement, les approfondir.
Ses failles, le roman les doit donc surtout à une trop grande ambition, une volonté de faire au mieux, et un grand coeur, incontestablement. Et au final, j'ai regretté que tout ce travail ne soit pas à 100% récompensé. A l"occasion, je vous conseille tout de même de le découvrir . Politique et dramatique, il peut vous toucher !
Ecrit par : Pino Cacucci
Sortie : 1999
Nombre de pages : 278
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire