dimanche 8 mars 2020

[Série] Quartier des banques - Saison 1


je vous avoue qu'avant de regarder cette série, je n'en avais jamais entendu parler. A priori, une saison devrait bien voir le jour. J'ai bien dis : A priori...

Le directeur d'une banque privée se retrouve plongé dans le coma. Sa soeur soupçonne quelque chose et va bientôt découvrir que de sales histoires se trament derriére tout ça...

Il faut reconnaitre que les séries dans le milieu de la banque, et séries suisses, qui plus est, on en parle rarement chez nous. Pourtant, au casting de celle ci, on trouve Feodor Atkine, la voix françase de Hugh Laurie entre autre ! Mais malgré tout, elle est resté dans l'ombre cette petite série fort sympathique sur fond de complot et de profits douteux.


Et ce malgré que les 6 épisodes passent plutôt bien. Ils passent même assez vite, en fait, et bien que j'ai eu un peu de mal à apprécier au départ, j'en suis vite venu à visionner trés rapidement les épisodes ! Avec un bon rythme, en gardant un style qui lui permet de rester compréhensible par tous, la série m'a bel et bien convaincu de son intérêt !


Créée par : Stéphane Mitchell, Jean-Marc Frohle & Fulvio Bernasconi

Casting : Laura Sepul, Arnaud Binard, Féodor Atkine, Stéphane Metzger...

Diffusée en : 2017

Durée : 6 épisodes de 50 minutes


2 commentaires: