samedi 7 mars 2020

[Cinéma] Adam


Le projet derriére Adam est louable; Mais honnêtement, je me suis pas mal ennuyé, et j'ai eu beaucoup de mal à ressentir quoi que ce soit devant ce film...

Une femme veuve, qui vit avec sa fille, voit une jeune femme enceinte s'installer devant chez elle pour dormir. C'est un peu à contre coeur qu'elle la fait rentrer chez elle. Et les deux femmes vont un peu se lier...

Mais alors, il faut quand même vraiment s'investir pour suivre le chemin du film. Parceque si on ne peut nier que l'on apprécie les scénes de joies du film, le reste souffre un peu du jeu, pour le coup trés figé, de Lubna Azabal. Mais pas seulement, le rythme trés lent, et le manque de réels événements, en font quelque chose d'un peu trop plan plan, un peu trop longuet pour moi. Je comprends le but de l’entreprise, mais je n'ai pas réussit à apprécier la façon dont il est atteint.


Parceque Adam manque d'émotion. Je ne me suis jamais senti transporté par l'histoire. Par moment, je la regardais même défiler d'un oeil distrait. Et je ne trouve pas non plus grand chose à vanter dans le casting ou la mis en scéne. J'en sors avec le souvenir d'un film moyen. Ni plus, ni moins...


Réalisé par : Maryam Touzani

Scénario : Maryam Touzani & Nabil Ayouch

Casting : Lubna Azabal, Nisrin Erradi, Douae Belkhaouda, Aziz Hattab...

Sortie : 05 Février 2020

Durée : 1H40


2 commentaires:

  1. L'affiche et la photo que tu montres me font penser à des tableaux, c'est bien joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de moments posés dans le film dans ce genre.

      Supprimer