Film, au choix, "désirable" ou "prétentieux" selon la presse que l'on lit, Bang Gang est un film des plus intéressants, malgré quelques limites.
George est une jeune fille de 16 ans et elle est amoureuse d'Alex. Pour le séduire, elle va lancer un jeu collectif : Le Bang Gang. Le principe sera de se laisser aller, entre amis. Dérives, drogues, et sexe sont bien sûr de la partie...
C'est une histoire d'amour en effet. Et la méthode de séduction choisi n'est pas si rare que ça. Combien de jeunes femmes (ou de jeune homme) s'affichent avec d'autres pour séduire celui (ou celle) qui leur plait ? C'est fréquent. Ici le jeu est poussé au bout. Et c'est aussi le reflet d'une société à qui on vend l'amour des corps. Et ce même quand on semble vouloir nous montrer autre chose. Ce film n'est que la suite logique de cette façon de faire.
Et en tant que tel, c'est donc une histoire des plus cohérente, des plus logique. On pourra regretter cependant qu'il se traine parfois un peu. On ressent des longueurs, probablement dû à la répétitivité de certaines scénes. Reste que l'ambiance, un peu planante, du film, a su m'emporter et que j'en garderais un bon souvenir. Et ce malgré un jeu d'acteur parfois... limite.
Réalisé par : Eva Husson
Scénario : Eva Husson
Compositeur : White Sea
Casting : Finnegan Oldfield, Marilyn Lima, Lorenzo Lefebvre, Daisy Broom...
Sortie : 13 Janvier 2016
Durée : 1H42
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire