dimanche 8 mars 2020

[Cinéma] En avant


Et voici donc qu'arrive le nouveau Pixar. Et honnêtement, la bande annonce ne m'avait pas vraiment donné envie. Heureusement, le film est meilleur...

Dans un monde dans lequel la magie a été remplacé par la technologie, Ian et Barley vivent avec leur mére. Leur pére est décédé bien des années auparavant. En fat, Ian ne l'a jamais connu. Pour les 16 ans de Ian, leur mére leur offre un cadeau préparé il y a longtemps par leur pére : un sort qui leur permettra de le faire revenir pour une journée, pour qu'il voit ce qu'ils sont devenus. Mais encore faut il maitriser la magie...

Quand j'ai vu les premiéres images du film, je pensais me retrouver devant une version enfantine de Bright. Mais c'était sans compter sur le talent de Pixar. Qui livre ici un film touchant sur lequel plane un vécu. Ici, on va voir deux fréres prendre conscience de l'importance qu'ils ont l'un pour l'autre depuis le décés de leur part, mais aussi des traces que ce tragique événements à laissé. Et le tout dans un film d’aventure tout ce qu'il y a de plus plaisant.


On pourra regretter que le film soit tellement soumis au systéme Disney qu'il se perd parfois un peu, avec un rythme qui demanderait, par moment  à être ralenti, pour laisser l'émotion prendre le dessus. Reste que ce film ne manque pas de morceaux de bravoures, que ce soit en terme d'action, mais aussi de force émotionnel. Alors s'il ne sera jamais un Pixar majeur, il n'en demeure pas moins une belle petite réussite !



Réalisé par : Dan Scanlon

Scénario : Dan Scanlon, Jason Headley & Keith Bunin

Compositeur : Jeff Danna & Mychael Danna

Casting VO : Tom Holland, Chris Pratt, Julia Louis-Dreyfus, Octavia Spencer...

Sortie : 04 Mars 2020

Durée : 1H40


2 commentaires:

  1. En toute honnêteté, moi non plus, cette bande-annonce ne m'a pas donné envie. Ils l'ont mal vendu, c'est sûr ! ^^
    Reste que ton avis me rassure, alors je le regarderai. ;)

    RépondreSupprimer