Stephen King dit qu'il avait l'histoire en tête, mais que c'est Richard Chizmar qui l'a débloqué. Malheureusement, ce livre, plaisant, ne m'a pas convaincu en tout point.
Gwendy a 12 ans et elle a marre d'être surnommé Bibendum à cause de son poids. Elle s'est mise à la course et, lors de l'une d'elle, elle croise un certain Mr Farris. Celui ci lui confie une boite comportant 8 boutons. Et un étrange pouvoir...
Et Gwendy va conserver cette boite pendant des années, en l'utilisant de temps à autres. Le tout en comprenant tout doucement qu'elles sont ses pouvoirs, et comment elle doit utiliser cette boîte. S'il y a une force à aller chercher dans cette histoire, c'est dans le fait que ce personnage n'est pas une resucée de tout ce qui se fait dans le genre habituellement. Elle se laisse corrompre nettement moins facilement, voir pas du tout, par la boite, ce qui lui donne une certaine profondeur. Et heureusement qu'elle la trouve là parceque pour le reste, l'histoire est tellement resserrée que les personnages semblent peu écrit. Les événements s’enchaînent dans ce qui s'apparent plus à une grosse nouvelle (même pas un roman court) qu'à autre chose. Une nouvelle trop longue en somme, et un roman trop court. De plus, le style des deux auteurs, même s'ils tentent de lisser au maximum, m'a semblait parfois peu compatible. Reste que ça se lit vite, et que malgré ces mauvais point, ça reste globalement plaisant à lire !
Ecrit par : Stephen King & Richard Chizmar
Sortie : 16 Mai 2017
Nombre de pages : 155
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire