dimanche 15 mars 2020

[VoD] Breathe in


Réalisateur qui a déjà démontré une vraie sensibilité, parfois un peu trop, Drake Doremus réalisait ce film en 2013...

Keith se remémore son passé. Il est prof de musique, et prend toujours autant de plaisir à en jouer. Un jour, sa femme, Megan, décide d'accueillir chez eux Sophie, dans le cadre d'un échange scolaire. Ce qui va faire basculer le couple...

Ce qui frappe dans Breathe In, c'est que le film va absolument essayer d'éviter un traitement "bourrin" de la chose. Il va profite de la sensibilité de ses personnages, la mettre en avant, et s'en servir pour faire doucement avancer l'histoire. Ainsi, tout cela va paraitre naturel, jamais forcé. Il faut aussi dire qu'avec un tel casting, le réalisateur est bien aidé question interprétation. On y retrouve Guy Pearce, Amy Ryan, Felicity Jones dans le rôle de l'adolescente (de 28 ans donc. On est adolescent jusqu'à 74 ans aux US visiblement), ou même un petit rôle pour Kyle MacLachlan.


Le choix de la photo, et la mise en scéne tout en légèreté de Doremus aide aussi ce film à sortir des sentiers battus du genre. Et ce même si, à y regarder de plus prés, l'histoire reste assez prévisible. Mais comme on le dit : toutes les histoires ont été racontés, reste à savoir le faire de la meilleure manière. Ici, la manière est bonne !


Réalisé par : Drake Doremus

Scénario : Drake Doremus & Ben York Jones

Compositeur : Dustin O'Halloran

Casting : Guy Pearce, Felicity Jones, Amy Ryan, Mackenzie Davis...

Sortie : 01 Février 2017

Durée : 1H38


2 commentaires:

  1. "On est adolescent jusqu'à 74 ans aux US visiblement". J'adore ! ^^ Ne serait-ce que pour Guy Pearce et Felicity Jones, ce film me donne envie.

    RépondreSupprimer