Petite romance sortie directement en VoD, Time Lovers (ou Time Freak) ne s'en sort finalement pas trop mal...
Stillman est un génie de la physique. Et il a la chance d'être en couple avec Debbie, une grande fan de musique, qu'il aime profondément. Quand il se fait largué, il construit une machine à remonter le temps pour revivre les moments qu'il pense avoir été ceux qui ont entrainé la rupture, pour les modifier, avec l'aide de son ami Evan...
L'idée d'origine semblait mener vers un film qui sent le déjà vu. Mais heureusement, ce n'est pas complément le cas. Emmené par un casting franchement bien vu, d'Asa Champdebeurre (oui, j'ai décidé de traduire les noms) à Sophie Tourneuse, sans oublier Skyler Gisondo (là je n'ai pas trouvé), le film est tout à fait capable d'exploiter son sujet. Alors forcément, on y parle de la sincérité d'une relation, de l'amour entre deux personnalités. Ici, Stillman veut être celui que Debbit veut. Et au final, ni lui ni elle ne sont heureux.
Simple ? Oui, mais le film a l'avantage de parler aussi des conséquences de ses modifications sur la vie d'Evan qui est entrainé lui aussi dans cette histoire. Ce qui donne lieu à quelques moments de comiques tout aussi bien vu. Le film se montre alors tout aussi divertissant qu'il peut être intelligent dans sa maniére d'aborder le sujet. Cependant, il est loin d'être parfait, s'attardant, notamment au début, sur des instants pas forcément nécessaire. Et il se clotûre d'une maniére un peu incohérente, et de maniére forcée. On en sort pas chamboulé, mais on a passé un bon petit moment !
Réalisé par : Andrew Bowler
Scénario : Andrew Bowler
Compositeur : Andrew Lockington
Casting : Asa Butterfield, Sophie Turner, Skyler Gisondo, Aubrey Reynolds...
Sortie : 05 Mars 2019
Durée : 1H44
Autres affiches :
Ah oui, pourquoi pas. Je pense que je me laisserais facilement aller à regarder ce film. Je le note.
RépondreSupprimerLa traduction des noms, j'adore ! ^^
Désolé de remplir encore ton carnet^^
Supprimer