Vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment, c'est un poil la merde un peu partout à cause d'un mini-machin qui a décidé de s'installer. Un squatteur malvenu donc. L'occasion de redécouvrir cette mini-série documentaire...
C'est en Janvier 2020, et donc tourné plusieurs mois avant, qu'est mise en ligne cette mini-série. On y suit des médecins et chercheurs, tentant tant bien que mal de mettre en garde le monde, par le biais de ces dirigeants, contre les risques d'une pandémie lié à un Coronavirus. Chaque année, il y a des épidémies de grippes, et ils annoncent déjà qu'un jour, peut-être dans quelques mois, peut-être dans vingt ans, un de ces virus créera un bordel sans nom, tuant des centaines de millions de personnes, et que sans structures adéquates, il sera difficile de lutter.
Et ce sans savoir que c'est actuellement ce qui se produit. Si la série était déjà intéressante lors de sa sortie, la voir aujourd'hui est encore plus impressionnant et permet de se dire que, contrairement à ce qu'affirme les dirigeants de nombreux états, les gouvernements étaient alertés, depuis longtemps, et ont simplement choisi de l'ignorer, préférant financer... les armées, la défense. Alors en soi, les épisodes ont tendances à se répéter, mais regardez le !
Durée : 6 épisodes de 40 à 55 minutes
Sortie : 22 Janvier 2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire