La saga Emmanuelle, on la connait. Mais connaissez vous la saga Emanuelle ? Subtilité, il n'y a ici qu'n seul "M"...
Emanuelle est donc journaliste. Et aprés qu'une femme, dans un hôpital, ait attaqué une infirmiére, avant de commencer à la bouffer, elle se rend compte qu'elle a la trace d'une ancienne tribu cannibale considéré comme disparu. Elle va partir en Amazonie pour les retrouver...
Derriére ce pitch de film d'aventure, il ne faudrait pas oublier que, un seul M ou pas, le sel de la saga Emanuelle, c'est l'érotisme. Et ce malgré que ce soit ici non pas Sylvia Kristel, mais bien Laura Gemser. Une autre Emanuelle donc, mais pas moins belle. Et qui se retrouve ici au centre des films qui propose autant d'érotisme que de scéne franchement sanglante.
C'est donc trés différent, mais difficile de ne pas reconnaître l'attrait du côté bis de l'oeuvre, d'autant qu'on ne sent pas forcément les limites budgétaires. Au délà, on pourra aussi comprendre la réticence de beaucoup vis à vis d'un genre de film quasi disparu aujourd'hui, et pourtant plaisant à regarder, même quand il se montre volontairement repoussant !
Réalisé par : Joe D'Amato
Scénario : Joe D'Amato & Romano Scandariato
Compositeur : Nico Fidenco
Casting : Laura Gemser, Gabriele Tinti, Nieves Navarro, Donald O'Brien...
Sortie : 06 Septembre 1978
Durée : 1H31
- Autres affiches :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire