Les Chroniques de la Peur, c'est un peu une sorte de Black Mirror pour les plus jeunes. Le soucis, c'est que les épisodes ne sont pas tous trés intéressant. Mais dans l'ensemble, on en trouve quelques uns de plutôt sympathique, à côté d'autres totalement ratés. Le mieux, c'est encore de vous les lister, cette premiére saison restant assez moyenne...
Episode 1 : Une fille impopulaire est rendu populaire par l'IA qui gère son portable. mais rapidement, l'IA ne veut plus être séparée d'elle...
Episode 2 : Une fille transforme ses parents en marionnette par manque de popularité.
Episode 3 : Une babysitter fait peur aux enfants avant de les mettre au lit. Et ça se retourne contre elle.
Episode 4 : Des enfants luttent conte une pandémie.
Episode 5 : Un enfant est gardé par une nourrice qui s'avére être une créature millénaire cherchant un nouveau corps.
Episode 6 : Un garçon se fait lentement transformé en troll...
Episode 7 : un garçon suit son ami qui se comporte bizarrement et découvre quelque chose de surnaturelle.
Episode 8 : Un homme croise une fille qui est en fait une siréne.
Episode 9 : Un enfant trouve un portail le ramenant dans le passé, où il croise son pére et noue une amitié avec lui.
Episode 10 : Des enfants trouvent un extraterrestre.
Episode 11 : Des ados trouvent une boite à figer le temps.
Episode 12 & 13 : Un cirque se sert des capacités exceptionnel d'enfants pour gagner de l'argent. Mais un enfant est persuadé qu'il a été enlevé à sa famille...
Les épisodes durant environ 25 minutes, c'est un peu court pour développer, et ça donne ce résultat moyen...
Note de la saison 1 : 5/10
La saison 9 de Friends, c'est un coup dans le coeur des fans français. Parceque les acteurs ayant augmenté leur cachet, les comédiens de doublage jugent (et c'est légitime) qu'ils devraient aussi bénéficier d'une augmentation. Mais devant le refus de la production, la moitié de l'équipe de doublage quitte la série et on se retrouve donc avec de nouvelles voix, bien moins convaincante. Cela gâche une bonne partie pour les fans de la VF. pour les autres, on retrouve des épisodes dans la lignée des saisons précédentes, et ça reste donc toujours aussi sympathique !
Note de la saison 9 : 7/10
Que dire de cette 7éme et derniére saison ? Qu'elle réussit à être pire que la précédente ? Qu'elle cloture la série de la pire maniére possible ? Qu'elle se lance dans des combats qui n'ont rien à faire là, et rend ses personnages ridicules ? Un peu tout ça en fait. Alors si quelques épisodes redressent un peu la barre, Scandal confirme qu'elle se plante complétement dans la direction choisit, et transforme tout ce beau monde en pantin, et se permet en outre de joliement craché sur toute idée de démocratie. Le sommet étant atteint lors du dernier épisode, clairement le pire de la série, et probablement la pire cloture imaginable. Quand on se souvient des débuts de la série, ça fait mail... (L'avis sur la série en entier se trouve ici)
Note de la saison 7 : 4/10
Si la premiére saison d'Homecoming avait fait parler, c'était d'abord pour la présence de Julia Roberts, qui ne revient pas, sauf comme productrice exécutive (ce qui ne veut rien dire).
Pour revenir rapido sur la premiére saison, on y suivait une thérapeute interrogé par un enquêteur alors qu'elle a quitéé son boulot. Elle suivait des soldats qui devait réintégrer la société. Mais elle se rendait compte que quelque chose se cachait derriére tout ça.
Julia Roberts parti, la seconde saison continue l'histoire, mais avec d'autres personnages. Cette fois, une femme se réveille sur une barque au milieu d'un lac, sans aucun souvenirs. Elle va alors elle aussi rechercher des réponses, qui vont bien entendu elles aussi avoir rapport avec la Homecoming Initiative. Et si cette saison ne réserve pas les mêmes surprises que la premiére, elle n'en demeure pas moins trés réussit, avec son nouveau casting composé entre autre de Janaelle Monae et Stephan James. 7 épisodes d'une durée variable (entre 23 et 40 minutes globalement) mais qui sont de qualité et prolonge l'histoire de maniére intéressante !
Note de la saison 2 : 7/10
Il fallait cloturer Dark. Et ces 8 épisodes de haute volée le font avec brio. Toute la série était bonne, cette derniére saison d'une ambition folle enchaine les grands moments, se permet de prendre son temps, et relie tout, livrant le final d'une histoire d'une cohérence folle. Alors bien sûr, quand on cloture une série de la sorte, on a envie de l'envoyer aux créateurs de 13 Reasons Why ou de Scandal par exemple. Histoire de leur montrer un peu à quoi ça peut ressembler. Et quelle photo, quelles images, quels plans !
Note de la saison 3 : 9/10
Quels épisodes des Chroniques de la peur as-tu le plus apprécié ?
RépondreSupprimerAh, ce changement de vf dans Friends... je ne m'en suis jamais remise. ^^
Je vais aller lire ton avis complet sur la série Dark, qui m'a l'air franchement captivante !
Le 9, et la doublette 12/13 sont de loin les plus réussis^^
Supprimer