dimanche 26 juillet 2020

Ma semaine série !



Etant donné qu'il s'agit d'une mini-série, retrouvez mon avis ici !

Note de la série : 7/10



Premiére série Belge à arriver sur Netflix, Into the night est une production de SF qui, à mon sens, manque d'ambition...

Avec ses 6 épisodes d'une durée entre 30 et 40 minutes, la série met en scéne un avion et son équipage ainsi que ses passagers. Alors qu'ils partent rejoindre leurs destination, ils sont détournés. Jusque là, rien de fou, sauf qu'ils se rendent compte, assez vite, que le soleil commence à tout détruire. Ils vont étre condamné à voler autour de la Terre pour survivre...

Dans l'idée, ça parait intéressant mais la série se borne à mettre en scéne des épisodes prévisibles avec des personnages souvent peu intéressants. Les épisodes étant assez court, ça ne va souvent pas bien loin, et malgré un casting intéressant, et la certitude d'une seconde saison à venir, la série aurait peut-être mieux fait d'en rester là. Reste que vous pouvez y jeter un oeil, cette premiére saison tient la voie aérienne !

Note de la saison 1 : 6/10



Bruno, c'est le chien de Malcolm. Et voici ici une petite série trés sympa !

La série est donc composée de 8 épisodes entre 12 et 20 minutes. C'est court mais ça suffit à développer suffisamment d'humour pour, globalement, donner lieu à quelques choses de réussit. Malcolm est trés proche de son chien et va faire face à des gens qui remettent en question ses capacités. Autant dire que ça ne va pas lui plaire. Et il va constamment le défendre, jusque devant la justice ! Bref, un petit moment de plaisir à suivre !

Note de la saison 1 : 6/10



La situation de cette série est pour le moins étrange. Annulée, elle a cependant été racheté pour une seconde saison dont nous n'avons aucune nouvelle...

Dans le doute, je vous parle donc de cette premiére saison. On y suit le quotidien de plusieurs femmes au sein d'un hebdomadaire. Elles veulent être reporters mais le journal ne propose aucun accés à ce poste aux femmes (leurs articles sont signés par des hommes). Elles vont donc intenter une action une justice. Mais cette action ne constitue pas le gros de la série, qui se concentre donc sur les différentes injustices et autres comportements déplacés qu'elles vont subir, sans pour autant voir tout blanc ou tout noir. Elle prend le temps de montrer d'autres aspects, des relations qui se passent bien, et d'autres moins. Le tableau est donc suffisamment bien brossé, et le casting drôlement bien trouvé, pour que l'on prenne le temps de s'y attarder le temps de 10 épisodes entre 47 et 57 minutes.

Il est à noter que, si la série a été annulé, c'est probablement en lien, non pas avec les audiences, mais avec un producteur qui, lui même, pratiquait le harcélement, ce qu'il a reconnu sans pour autant s'en excuser. D'où les recours de l'équipe pour une seconde saison !

Note de la saison  : 8/10



Et voici un autre animé pour adulte. Un terme qui désigne maintenant ces séries d'animations dont le sujet de fond est destiné au public adulte, en faisant même souvent un peu trop.

Tuca et Bertie, c'est l'histoire de deux amies, qui vont se questionner sur tout un tas de choses au fur et à mesure de leurs aventures. De leur relation d'amitié à l'attitude du patron de Bertie, jusqu'à la relation de couple de celle là ou le côté libéré de Tuca. Le dessin est joli, les vois bien trouvé mais je regrette, comme souvent avec ce type de série, un côté trop "hystérique" dans le montage, pour faire tenir les 10 épisodes sur 26 minutes. Parfois ça fatigue sacrément. Ce qui n'empêche pas cette saison d'être une réussite. A la maniére de Good Girls Revolt, la série a été annulé aprés une seule saison par Netflix, mais elle a été racheté dans le cadre d'une seconde saison.

Note de la saison 1 : 8/10



Et voici donc la derniére saison de Friends. 18 épisodes destinés à cloturer cette histoire, et à donner une conclusion à 10 ans d'aventures diverses de nos 6 new yorkais. Probablement une des meilleures saisons avec une jolie conclusion. Il faudra cependant une nouvelle fois exclure une VF toujours déstabilisante pour ceux qui ont connus celle des débuts !

L'avis sur la série sera publié sur la nouvelle version du blog !

Note de la saison 10 : 8/10












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire