jeudi 9 juillet 2020

[Test PS4] Outcast : Second Contact



Bon, je n'ai pas joué à Outcast. Et Second Contact n'est pas une suite, c'est un remake "amélioré" nous dit-on. Et ça ne donne pas une bonne image de l'original...

A la base, ça part d'une bonne intention. Le jeu nous fait en effet prendre le contrôle de Cutter Slade, un type qui échoue sur une planéte et qui est rapidement pris pour celui qui va sauver le monde, l'élu. De là, il va visiter divers lieux, et l'univers est aussi dépaysant qu'impressionnant en terme d'ambition pour l'époque.

Mais ne nous laissons pas aveugler. On aura beau nous sortir des comparatifs du jeu de 1999, et de cette version sorti 18 ans plus tard, le résultat est là : c'est plus beau... mais ça accuse bien 10 ans de retard sur les jeux du moment, en étant gentil. Le titre ressemble parfois à un jeu PS2 de fin de génération lissé ! Alors oui, c'est assez laid, et les animations sont ratés.


Heureusement, si le gameplay a vieilli, il conserve malgré tout de nombreuses possibilités et pourra donc plaire à certain, qui sauront passé au dessus du reste. Infiltration, exploration et action sont en effet au programme de ce jeu dont on regrettera également que les pistes sonores, d'époque, n'aient pas été restauré, ou refaite, et ce malgré un casting VF de qualité... (Patrick Poivey, François Cadol, Jean-Louis Faure...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire